7.12.14

L'épopée du mariage # 3 : l'annonce à la famille !

La dernière fois, je vous ai laissés avec l'histoire à rebondissements de ma bague de fiançailles, aujourd'hui, je vais vous parler de l'annonce à nos familles respectives. 

Il s'agit là d'un moment important, celui où la bride to be les fiancés sortent de l'ombre et crient au monde entier qu'elle va enfin se marier ils vont se dire OUI !

C'était il y a déjà presque un an maintenant ... Nous voulions faire assez original, et comme Noël approchait, nous avons eu l'idée de faire d'une pierre deux coups en offrant un cadeau qui nous permettrait de partager avec nos familles nos belles photos de voyage, d'avoir déjà un cadeau à mettre sous le pied du sapin et surtout, de surprendre tout le monde avec une annonce originale (et ça a très bien fonctionné !). 

Pour ça, nous avons choisi de créer des calendriers pour l'année 2014 que nous avons créés pendant notre voyage. C'était simple et rapide et nous avons gardé l'annonce pour le dernier mois de l'année, décembre 2014 (petite émotion en tournant la page la semaine dernière d'ailleurs ...). 


 



Nous avions mis notre annonce dans les légendes des photos. En les offrant, nous avons pas mal insisté sur les lieux ("Eh, t'as vu là on était au Canada", "et puis là en Bolivie", "Oh tiens, décembre, c'est une de nos photos préférées, un lieu vraiment magique ! ;)"). 





Ce qui était très drôle c'est que tout le monde a été vraiment surpris. J'ai adoré le petit moment de bug entre la lecture de la légende et la compréhension de ce qui était écrit. 

On en avait imprimé une dizaine, on a bien pu savourer à chaque fois et c'était trop chouette ...

Pour la petite anecdote, lorsque nous l'avons annoncé à ma belle-famille, la grande-tante de mon ex-fiancé (mari aujourd'hui !) s'est contentée de dire ... "Il était temps !". Et ça, je m'en souviendrais un moment ...





Et vous, comment avez-vous annoncé votre mariage à votre famille ? 
Si vous n'êtes pas encore fiancé(e), comment imaginez-vous l'annonce ?



A bientôt ! La prochaine fois, je vous parle de ma robe ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le petit mot !