15.10.14

J'ai lu : Frida Kahlo, de Rauda Jamis


Holà, 

Il y a des tranches de vie qui nous intéressent au premier coup d’œil. C'est au détour d'un reportage à la télé que j'ai été attirée par l'histoire de cette femme aux sourcils qui s'envolent tel un oiseau et lorsque j'ai trouvé ce roman biographique, je n'ai pas hésité et l'ai embarqué directement afin d'en savoir et d'en découvrir davantage. 






Mon avis de lectrice : Pour la faire courte, ce livre m'a saoulée. Toutefois, je nuance en disant que j'ai aimé le début qui transmets bien la force du personnage pour combattre (tout) ce qu'il lui arrive. J'ai apprécié de découvrir la vie de ce personnage légendaire et en comprendre la psychologie et en découvrir les états-d'âme. 

En revanche, j'ai été très vite ennuyée par la redondance de l'écrit et des histoires. 

Entre sexe, maternité avortée, peinture, voyages de l'esprit et du corps, le roman tourne vraiment en rond. Il faut dire que je suis assez exigeante et on ne peut pas apporter à une biographie des aventures extraordinaires juste pour le plaisir du lecteur. 

Pour conclure, c'est un livre plein de passions, mais je n'ai pas été plus enthousiasmée que ça. 

Next !



Frida Kahlo, de Rauda Jamis - 322 pages - Editions Babel - 9.70 Euros



Frida Kahlo (1907-1954) Photo, Nickolas Murray 



Une biographie à me conseiller ? 
Et vous, quel est votre livre de chevet en ce moment ? 

*
*
*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le petit mot !